B o î t e . A . I d é e s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

B o î t e . A . I d é e s

Message par tedlesurfeur le Février 6th 2010, 6:51 pm

Vous pouvez aussi compléter les profils des personnages en éditant mes propres mes messages. Tous les messages sont éditables.

J'avais aussi en tête la chose suivante, le maquilleur serait en fait Joe Leroy, c'est lui qui survit à l'injection et devient tueur en série. La personne que l'on retrouvera dans l'incinérateur (les cendres) sera en fait quelqu'un d'autre : sa première victime : la femme de l'épicier Japonais. Ce dernier croit qu'elle est partie du jour au lendemain, qu'elle l'a quitté, mais il n'en est rien.

Dernière édition par tedlesurfeur le Février 16th 2010, 6:21 pm, édité 1 fois

tedlesurfeur
Administrator

Masculin

http://matthiasetoile.niceboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: B o î t e . A . I d é e s

Message par abbadon le Février 11th 2010, 10:53 pm

ok pour l'idée du maquilleur. Wink

Je pensais à un truc qui serait pratique. Je l'ai fait de mon côté mais sur le forum, ce serait encore mieux
Il faudrait si c'est possible insérer :
- Une sorte de wiki qui reprend tous les personnages, où ils apparaissent ( nan pas là nan^^ ) etc. Ainsi en un clin d'oeil, on pourrait visualiser et équilibrer au mieux dans chaque chapitre leurs apparitions, pour ainsi éviter qu'ils soient sur-utilisés ou l'inverse. À moins qu'on le fasse dans chaque fiche personnage ?
C'est un peu de boulot à mettre en place mais c'est assez pratique et efficace comme méthode.

- Idem, je me suis fait une sorte d'arbre généalogique/schéma ( dans le même principe on va dire ) pour voir qui interagit avec qui, quand etc... Y a moyen de le faire sur le fofo ?
C'est pas obligatoire, mais ça complète l'autre section des chapitres.
Ton avis ? :) Wink

abbadon

Masculin

Message par tedlesurfeur le Février 13th 2010, 11:35 am

Comme je l'expliqué à Joko, je ne sais pas mettre en forme, je ne suis bon que dans la créativité... je n'ai aucun style et mettre sur papier une histoire (et non pas seulement une trame) c'est presque mission impossible pour moi... donc les idées sont les bienvenues...

Ok, pour les Wikis, Abbadon.

Dernière édition par tedlesurfeur le Février 16th 2010, 6:22 pm, édité 1 fois

tedlesurfeur
Administrator

Masculin

Message par tedlesurfeur le Février 16th 2010, 1:12 pm

ça y est !!! J'ai trouvé !!! Je sais !! Illumination !!
Il faut qu'on s'accorde sur certains points à ne pas changer, mais en dehors de ça, voici ce à quoi je pensais :
Et si la série se fondait sur l'univers des possibles !!?? On écrirait différentes variantes de la même histoire, il y aurait des inchangeables (les fondements) mais les conséquences et le dénouement ne seraient pas les mêmes... !!! Chaque chapitre apporterait ses nouvelles informations... au lecteur de tirer au clair ce qui se joue.

C'est à dire qu'on invente chacun comment l'histoire évolue. On écrit notre propre chapitre :

Myriam doit récupérer 3 organes demandés par le réseau et Matthias enquête. Myriam rapporterait les organes mais se ferait tuer. Le chapitre s'arrêterait lorsque Matthias découvre le cadavre de sa soeur et mettrait fin à ses jours. [jusqu'au chapitre où la fin sera différente]. La mort de Joe Leroy et Disparition de la femme de Takao sont survenues une semaine avant la venue de Matthias à La Tuque. Tous les chapitres démarreraient donc avec la présence du maquilleur. [point non nécessairement mentionné : Matthias vivait à Ottawa. Myriam vient le voir un weekend à l'hôpital. Dans une semaine il pourra sortir, rentrer avec elle et vivre à La Tuque. Myriam en profite pour prendre des pochettes de son sang (plus d'aiguilles!!!). C'est comme ça que la mort de Joe Leroy a lieu. Matthias n'est même pas arrivé à La Tuque]

Imaginez donc une série ou les épisodes 1 à 4 mettent en avant l'arrivée de Matthias et se termine sur sa mort...
et l'épisode 5 recommence sur l'arrivée de Matthias.. ce qui veut dire que les événements y seraient
différents, et les informations qu'on apprendrait dans les épisodes 5 à 8 viendraient compléter ou faire lumière
sur des informations qu'on avait deja dans les épisodes 1 à 4.
Jusqu'au chapitre finale... (épisode 21 à 24? ou saison 2 : ep 9 à 12, ça revient au même ^^) où Matthias ne mourrait pas.

Voici ce que va contenir mon chapitre (plusieurs épisodes)
Mort de Bruno, le copain de Coraline qui a aggressé Matthias. [myriam récupère son deuxième organe]
Sauvetage de Salomé Leroy [myriam lui a injecté le sang de Matthias car Salomé enquête sur la mort de son père]
Mort du maire. [3ième organe]. Il commence à y avoir des casses en ville.
Mort de Myriam et Mort de Matthias.

bon, ça fait très morbide vu comme ça lol!

Dernière édition par tedlesurfeur le Février 20th 2010, 11:27 am, édité 1 fois

tedlesurfeur
Administrator

Masculin

Message par tedlesurfeur le Février 16th 2010, 7:42 pm

J'élucide comment Myriam récupère le premier organe :
Elle pique Joe Leroy et également la femme de Takao [qu'elle trouvait pénible au point de vouloir l'éliminer].
Joe développe développe une contre reaction, et devient sanguinaire.
La femme de Takao se suicide bel et bien. Myriam récupère son organe.
La police ne découvre pas la femme de Takao car Joe récupère le corps et l'incinère, laissant sa plaque et son arme devant l'incinérateur.

Si tout est ok, il faut que je modifie deux trois choses dans trame finalisée, que je vais rebaptiser "fondamentaux"

tedlesurfeur
Administrator

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut